Célébration du Mardi gras : les enfants du CPPE d’Agboville instruits sur le rôle des agents des eaux et forêts

Par Tizié To Bi, Correspondant – Afriquematin

C’est l’enceinte du cantonnement des eaux et forêts d’Agboville, qui a servi de cadre à la célébration de la fête du Mardi gras par le centre de protection de la petite enfance(CPPE) d’Agboville, ce mardi 5 mars 2019.

Précédant le mercredi des cendres, cette commémoration devenue une tradition dans les établissements préscolaires,  marque le début du carême chez les chrétiens catholiques. Habillés tous en tenue des eaux et forêts pour la circonstance, les enfants du CPPE ont eu droit à un enseignement sur le rôle de ce corps de l’armée en ch         arge de la protection de les forêts et des eaux.

« Cette année nous avons choisi de venir avec nos enfants dans votre cantonnement pour connaître davantage le rôle dévolu à un agent technique des eaux et forêts », a déclaré Mme Etien née Koffi Adjoua, directrice du CPPE d’Agboville. C’est tout heureux que, K. A. Ébénézer, élève en grande section, a, au nom de ses paires, adressé ses remerciements aux enseignants et encadreurs et à  “leurs collègues” du jour.

Quant au colonel Kouamé Brou Didier, directeur régional des eaux et forêts d’Agboville, qui avait à ses côtés, le directeur du centre de gestion de la Sodefor d’Agboville, il a exprimé toute sa gratitude à la directrice du CPPE pour le choix porté sur la structure qu’il dirige pour cette édition. Pour lui, c’est une opportunité offerte pour faire connaitre leurs activités et rapprocher davantage leurs services du grand public. À un moment où l’on assiste à un rétrécissement de la couverture forestière de notre pays. C’est pourquoi, il a salué l’initiative qui, selon lui, vise aussi, à la construction de la personnalité des enfants et contribue à leur formation au civisme. « Par votre abnégation au travail, vous contribuez à l’avènement d’un Ivoirien nouveau, épris de paix et ayant un comportement éco-citoyen », a-t-il conclu.

Un défilé des tout-petits avec la fanfare municipale, des sketchs et des prestations d’artistes locaux ont meublé cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant.

Comparer

Facebook