Sanctions contre le Mali/La Russie envoie un message fort aux alliés de la Cédéao

Les choses se précisent et l’étau se resserre autour de la France et ses alliés de la Cédéao contre le Mali.

Après avoir menacé ce pays d’une possible intervention militaire en cas de départ des autorités maliennes pour donner le pouvoir aux civils, la Cédéao, la France, Washington et l’Ue reçoivent un message sans ambigüité et clair de la part de Moscou.

Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï_Lavrov affirme que toute interventions militaires contre ce pays aura une réponse, affirme le diplomate russe lors d’un entretien avec les membres du conseil de sécurité à l’Onu.

Dans un entretien rapporté par l’agence de presse Russe RIA, le diplomate -désavoue la France pour ses pratiques mafieuses, « les mensonges qu’à utiliser l’occident en Irak et en Libye pour la même cause et qui a entrainé le problème malien. La France ne peut pas prétendre combattre les terroristes au Mali, alors qu’elle a armé les Libyens pour déstabiliser Mouammar Kadhafi », a ajouté Sergueï Lavrov.

Cette opposition aux intentions de la Cédéao, la France et ses alliés contre le Mali avait été fait l’objet du conseil de sécurité après l’opposition d’un double véto Russe et chinois contre une résolution de cette même France qui s’agrippe coûte que coûte au Mali.

 Source : bamada.net avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Dépêches du Mardi 09 juillet 2019