Nomination/Vincent Toh Bi Irié se retrouve dans les Îles

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec opr.news

Vincent Toh Bi, ancien  préfet de la ville d’Abidjan vient d’être sollicité par le système des Nations Unies en qualité d’expert   de l’Onu!

Après avoir refusé plusieurs postes notamment en tant que Président de conseil d’administration de certaines sociétés et autres, l’ancien préfet d’Abidjan renoue avec la vie professionnelle.

Selon une source très proche du concerné, il vient d’être recruté par le système des Nations Unies en qualité d’expert de l’Onu en matière de processus électoral pour la Nouvelle Calédonie, nous apprend notre informateur. Ce grand commis de l’Administration ivoirienne mettra son savoir-faire dans l’archipel français constitué de dizaines d’îles dans le Pacifique Sud.

 Faut-il rappeler que Vincent Toh Bi Irié a été pendant longtemps fonctionnaire international avec des responsabilités dans les institutions du même genre. Il renoue ainsi  avec ses premières amours professionnelles.

LIRE AUSSI :   Yamoussoukro-Filière Café-Cacao/Les producteurs réclament des réformes urgentes et restent déterminés à défendre leurs intérêts