Musique/Gaz Mawete défie ses maîtres et se dit ne pas être concerné par des trophées

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net –source : mbote.cd
Le chanteur congolais Gaz Mawete a récemment réagi à propos des critiques plus ou moins fondées de Koffi Olomide à son égard sur les trophées Afrimma Awards.

Depuis la victoire de l’artiste aux Afrimma Awards dans la catégorie « meilleur clip vidéo » du titre « C’est raté » en featuring avec Fally Ipupa, des critiques s’intensifient autour du phénomène trophée sur la scène musicale congolaise. La dernière en date est celle de
Koffi Olomidé. Répondant à ses détracteurs, Gaz Maweté s’est dit  surpris de savoir qu’il a été  nominé, « ce n’est pas que je le sais en avance ».

Pour éviter d’affronter  Olomidé, les organisateurs ont indiqué que ce dernier  reste comme son père et ne cesse de lui prodiguer des conseils à chaque fois que l’occasion se présente. Gaz a ensuite souligné que dans sa catégorie, il connait  bien  des artistes qui ont été nominés en absence de Koffi Olomidé.

Poursuivant sa déclaration, l’auteur du titre « Olongi nini » a par ailleurs, laissé entendre qu’il y a même de gens qui disent que voilà son label fait tout pour lui. “Mais je ne suis pas le seul artiste dans cette maison », rapporte le site mbote.cd.

LIRE AUSSI :   Recherche scientifique : Lancement, à Abidjan, du Prix PASRES du jeune chercheur en Sociologie et Anthropologie.