Politique/ Yapi N’Dohi Raymond indexe la gouvernance du président Ouattara.

Par Christ Zorro/Afriquematin.net

Yapi N’Dohi Raymond, vice président du PDCI et ex maire de la commune de Koumassi  a, dans une déclaration, justifié la candidature du président du PDCI RDA, tout en dénonçant des tares qu’il attribue au pouvoir du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Ci-dessous un passage de ladite déclaration.

« Notre Constitution dit qu’aucun Ivoirien ne doit être contraint à l’exil . Akossi Bendjo est en exil, Blé Goudé est en exil, Soro Guillaume st en exil, le Président Laurent Gbagbo est en exil forcé. Mais pourquoi toutes ces méchancetés ?Le Président Gbagbo a permis que certaines personnes puissent être candidats ici ! Et à son tour, on ne veut pas qu’il vienne postuler à une élection présidentielle dans son propre Pays.Moi, je pense que c’est pour tout ça que le Président Bédié a dit qu’il y’a un travail à faire. Il faut que moi, je me mette au devant pour que mes jeunes frères puissent rentrer dans leur pays.C’est l’une des raisons qui a poussé le Président Bédié à être candidat.»

 

LIRE AUSSI :   Bruxelles: Bédié et Gbagbo scellent l'union et déplorent les atteintes portées aux acquis démocratiques et à l’État de droit en Côte d’Ivoire.