Côte d’Ivoire -COVID-19/ Le ministre de la Communication annonce un appui financier aux OPM et entreprises de presse

Par Iris Fabiola Yaëlle /afriquematin.net avec UPL-CI

Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a reçu le jeudi 23 avril 2020, les responsables des organisations de la presse et des médias (OPM) à la salle de conférence de son Ministère au 8ème étage de l’Immeuble Sciam à Abidjan Plateau.
Il était question pour le premier responsable des médias et de la communication, d’apporter son soutien à ces OPM placées sous sa tutelle en cette période de crise sanitaire causée par la pandémie de la maladie à Covid-19.

Au nom du président de la République Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Sidi Touré a promis un soutien aux organisations des médias d’un montant de 200 millions FCFA par le biais du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). Il a également indiqué que les entreprises devront par la suite bénéficier du fonds de 150 milliards FCFA destiné aux Petites et moyennes entreprises.
Le président du Gepci et porte-parole des OPM, Patrice Yao a traduit la reconnaissance de la grande famille des medias au président Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a par ailleurs  formulé le vœu de voir se perpétuer ce genre de soutien au secteur des médias très éprouvé et sinistré.

LIRE AUSSI :   Le cas du Plateau : une grave erreur du pouvoir.