Coronavirus/ Donald Trump a été débouté …

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a qualifié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et son chef Tedros Adhanom Ghebreyesus d' »exceptionnels » après qu’ils ont été critiqués par le président américain Donald Trump.

Suite à cette sortie du président américain a interpellé le mardi dernier que l’Organisation était « très centrée sur la Chine » alors qu’elle est « largement » financée par les États-Unis. Avertissant par moment  qu’il pourrait cesser de financer l’institution.

Le président éthiopien a rétorqué – que le leadership du Dr Tedros, qui est originaire d’Ethiopie, pendant la pandémie de Covid-19 était plus que remarquable. « L’arme la plus puissante contre COVID19 et son impact sanitaire, social et économique dévastateur est la coopération et la solidarité internationales », a-t-il précisé.

 Pour l’Union africaine, le  Dr Tedros en tant que chef de l’OMS, « a la pleine confiance et le soutien de l’Afrique… telle que nous la connaissons », a répliqué le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat. Une position qui est aussi soutenue par les présidents rwandais Paul Kagame et namibien Hage Geingob.

Source : bbc.com/afrique

LIRE AUSSI :   Manchester United : c’est la guerre totale entre José Mourinho et Paul Pogba.