Agboville/ Inondations : près de 14 millions de don en vivres et non vivres remis aux                                           sinistrés

Le directeur de cabinet du ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Abdoulaye Bamba, a, au nom de Madame la ministre, Prof. Mariétou Koné, offert des vivres et des non vivres aux victimes d’inondations des quartiers Sambrégnan et Artisanal d’Agboville après la montée des eaux du fleuve Agbo. C’était le vendredi 8 novembre dans l’enceinte de la préfecture d’Agboville, en présence du préfet de région, préfet du département d’Agboville, André Ékponon Assomou et de Mme Gnaly Patricia, 5è adjoint au maire de ladite ville.

Ces dons d’une valeur de 13 millions 835 mille francs CFA, étaient composés, entre autres de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cartons de biscuits, de bidons d’huile, de cartons de savon, d’eau de Javel, de sacs de Nil, de bottes, de nattes et de seaux.

La crue du fleuve Agbo consécutive aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville en septembre puis en octobre, a inondé ces quartiers et fait de nombreux dégâts matériels. « À travers ce geste de solidarité, le gouvernement attend ainsi, vous apporter sa compassion et son soutien dans ces moments de détresse », a souligné l’émissaire du gouvernement. Avant d’exhorter les sinistrés, à quitter les zones à risques afin d’éviter des pertes en vie humaine et des épidémies. Car, selon lui, la météo prévoit pour ce mois de novembre, encore de fortes pluies.

Pour rappel, depuis octobre, la préfecture d’Agboville en collaboration avec le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et la mairie, ont initié une vaste campagne de sensibilisation des populations installées dans les zones inondables de la commune Agboville.

 

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook