Côte d’Ivoire/Blaise Compaoré relogé !

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

En exil depuis le mois d’octobre 2014 sur les bords de la Lagune Ebrié, le  président Blaise Compaoré est loin d’avoir le mal de la Côte d’Ivoire.

À la suite de l’insurrection populaire qui a éclaté au Burkina Faso, les 30 et 31 octobre 2014, l’ancien président Blaise Compaoré a été évincé du Kosyam. Selon le site lecourrierquotidien.com, l’ancien chef de l’État burkinabè qui a trouvé refuge en Côte d’Ivoire bénéficie de l’assistance très attentionnée des autorités ivoiriennes.

 Par ailleurs, cette autre information révélée par La Lettre du Continent fait état de ce que l’ex-président burkinabè est en passe d’aménager dans une nouvelle résidence multiplex non loin de celle qu’il occupe actuellement. Il a fait construire cette résidence alors qu’il était encore aux affaires au Burkina Faso. Ces derniers temps, il a entrepris d’accélérer le chantier de cette résidence afin d’y aménager dans un bref délai.

Cette résidence « surplombe la baie de Cocody, avec une vue imprenable sur le pont De Gaulle et sur la commune administrative du Plateau. », précise le confrère

LIRE AUSSI :   Mali : 39è anniversaire de la mort d’Abdoul Karim Camara dit Cabral : UN CRI DU CŒUR POUR L’ÉCOLE MALIENNE