ÉTHIOPIE/ Covid-19: la peur des Italiens de regagner leur pays

Rémi DAPLE – Correspondant-Reporter Afriquematin.net.

Venus en Éthiopie en décembre 2019, les touristes italiens sont dans l’obstruction de regagner leur pays, malgré la fin de validité de leurs visas.

En effet, les nouvelles alarmantes et de deuils qui proviennent de l’Italie sont troublantes pour les ressortissants dudit pays. 35 touristes de nationalité italienne n’expriment pas actuellement de regagner le bercail face à la férocité de la maladie à Coronavirus.

Selon les derniers développements de l’information en Italie, le Covid-19 gagne encore du chemin meurtrier malgré le confinement. La contamination passe de 15113 à 17660 cas dont 1328 personnes en soins intensifs. Et le pays a enregistré 1266 décès dûs à Coronavirus, selon le bilan de la Protection civile publié le vendredi 13 Mars 2020.

Ces nouvelles ne sont pas vraiment reluisantes pour les touristes italiens confinés en Éthiopie depuis décembre 2019, refusant de rentrer chez eux.

LIRE AUSSI :   Plateau: voici pourquoi le régime a accepté d'aller au conseil pour l'élection du Maire Un plan C en cours.