Il fait creuser une fosse pour inhumer sa fille et trouve un bébé enterré vivant

Un couple indien arrivé au cimetière pour l’enterrement de leur fille mort-née ont découvert dans la fosse une autre fillette, vivante mais épuisée, cachée dans un pot. Ils envisagent de l’adopter.

Un commerçant indien allait enterrer sa fille, décédée quelques minutes après sa naissance prématurée, lorsqu’il a trouvé un nouveau-né dans un pot de terre enfoui à une profondeur d’environ un mètre, relate le média indien NDTV.

​Le bébé a été découvert par les ouvriers qui creusaient la tombe pour la mort-née, devant les parents endeuillés. Ils ont sorti le pot et en ont extrait une toute petite fille en pleurs, enveloppée dans des vêtements.

Le couple a tout de suite appelé les secours et en a informé la police. Le bébé a été hospitalisé et suit actuellement un traitement. Son état de santé s’est amélioré depuis.

Une tradition lugubre

La police essaie de trouver les parents du bébé qu’elle soupçonne d’avoir délibérément cherché à enterrer vivante leur fillette. Une enquête a été ouverte.

Malheureusement, il n’est pas rare de trouver des nourrissons de sexe féminin abandonnés dans certaines régions de l’Inde où l’infanticide des filles est particulièrement élevé, car des traditions désuètes placent les enfants de sexe masculin au premier plan, note le Sun.

Les personnes qui ont retrouvé la fillette envisageraient de l’adopter.

sputniknews

LIRE AUSSI :   Guinée/L’artiste Tiranké Sidimé « déménage » au « Chapiteau By Issa »