Acton sociale : les meilleurs élèves de la circonscription primaire de Rubino récompensés par une ONG

Les premiers élèves du CP1 au CM2 de 20 écoles primaires publiques(EPP) et confessionnelles de Rubino, sous-préfecture située à 25km d’Agboville, ont reçu des kits scolaires, des mains des responsables de l’ONG L’arche de Kela. Au total 140 enfants ont eu droit chacun à des cahiers, des livres et exceptionnellement des vêtements, le tout d’une valeur de 3 millions de FCFA. C’était le vendredi 2 août, dans l’enceinte de l’école primaire catholique Saint Hilaire de Rubino, en présence de Kouassi Marie Virginie, députée-maire de ladite localité.la circonscription primaire de Rubino Prenant la parole, la co-fondatrice de l’ONG, Gnamba-Yao Edwige Léonce épse Fahé, a félicité les bénéficiaires pour leur dévouement au travail. « Félicitations chers enfants pour les bons résultats obtenus. La présente cérémonie de don de kits scolaires, vient ainsi, récompenser vos efforts et valoriser le travail bien fait », a-t-elle déclaré. Pour elle, ce geste contribuera à l’éducation et à la formation de ces derniers mais aussi, à les encourager à persévérer sur la voie de l’excellence en faisant de l’école leur priorité. « Car la connaissance contribue à l’émancipation de l’individu », poursuit la donatrice. Non sans, féliciter le corps enseignant pour la qualité des enseignements dispensés. Puis, elle a exhorté les parents d’élèves, à soutenir davantage leur progéniture en leur offrant « un environnement d’apprentissage sain et des outils nécessaires à la formation ».la circonscription primaire de Rubino

Adagba Nana Charlène, en classe de CM2 à l’EPP Amangbé, parlant au nom des bénéficiaires, a exprimé toute sa joie à l’endroit de l’ONG pour cette action de haute portée sociale. « Nous vous promettons d’en faire un bon usage car notre rêve est de faire partie de l’élite de demain », dira-t-elle.

LIRE AUSSI :   Politique/La Cédéao donne-t-elle l’impression d’une organisation diplomatiquement apathique, laxiste, voire complaisante vis-à-vis des pouvoirs en place ?

Cette cérémonie a été l’occasion pour Djaha Akissi, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) de Rubino, de lancer un appel à l’endroit du députée-maire et des autres cadres pour l’acquisition d’un local pouvant abriter ses services.

Basée en France, depuis sa création en 2017 par Gnamba-Yao Edwige Léonce et Sika Kélétigui Nicole, l’ONG L’arche de Kela est une association qui œuvre dans les domaines de la santé et de l’action sociale.

la circonscription primaire de Rubinola circonscription primaire de Rubino

 

 

 

Tizié TO Bi

Correspondant régional