Métiers du transport et de la logistique : le groupe Bolloré distingué

Par Christ Zorro – Afriquematin.net

« Premier Employeur  en Côte d’Ivoire dans les métiers du transport et de la logistique ». C’est la distinction qui a été faite à Bolloré Transport & Logistics pour son engagement ainsi que l’ensemble des actions mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en Côte d’Ivoire. C’était ce samedi 27 juillet 2019 à Abidjan, au cours de l’événement annuel organisé par l’association des Ingénieurs en Logistique et Transports (ILT) .

Une photo d’ensemble pour savourer le trophée

 « Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ce prix qui récompense nos engagements et les efforts de nos collaborateurs en Côte d’Ivoire. Les partenariats que nous mettons en place avec des établissements d’excellence comme l’INP-HB ont pour vocation d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes ivoiriens, de les fédérer autour de valeurs communes mais aussi de les accompagner à travers des formations de qualité pour faire face aux enjeux d’un marché en pleine mutation.» déclare Yaraye TCHINAH, Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Soutenir l’emploi en Côte d’Ivoire est la dynamique qui  pousse l’Entreprise à tisser des partenariats  avec des pôles  de Formation de renom,  dont l’Institut National Polytechnique – Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), établissement reconnu au plan international. Depuis 2012, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire accompagne ainsi  annuellement  les étudiants de la filière logistique en fin de cycle de l’INP-HB  en leur proposant des stages adaptés à leur cursus et offre également aux enseignants des formations au sein de ses différentes entités afin de contribuer au niveau d’excellence de cet établissement. Ces trois dernières années, 87 diplômés de l’INP-HB ont par ailleurs été recrutés et sont venus renforcer les effectifs de Bolloré Transport & Logistics.

LIRE AUSSI :   Développement durable : L’AJES initie la première édition des journées estudiantines du civisme.

Rappelons que Bolloré Transport & Logistics est l’un des acteurs majeurs de la logistique en Côte d’Ivoire. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs à travers ses activités de manutention portuaire (Abidjan Terminal), de réparation navale (Carena) et ferroviaires (Sitarail). Présent dans 6 villes dont Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro, Bolloré Transport & Logistics déploie dans tous ses territoires d’implantation une politique d’engagement sur le long terme pour participer à la croissance économique et sociale du pays.