Guitry-N’dri Koffikro/La Première Dame offre une école primaire aux populations

Par Brou François- Afriquematin.net avec sercom

(Mardi 23 avril 2019)-La population de N’dri Koffikro, village situé à 17 km du département de  Guitry, a célébré la fête de Pâques 2019 sous de bons auspices. En effet, à la faveur de la deuxième édition des fêtes tournantes de pâques organisées  par Madame Yao Patricia Sylvie, ce village a connu une effervesance.

Directrice de cabinet de la Première Dame, Mme le Député-maire de la commune, Yao Patricia Sylvie, a donné le sourire à ses parents de ce gros village. Et pour cause, N’dri Koffikro célébrait et recevait officiellement les bâtiments flambant neufs  et les clés de son groupe scolaire ce 22 avril 2019 avec toutes les commodités. Don de la Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), Dominique Ouattara, cette infrastructure scolaire a été financée par le Conseil du Café-Cacao. Elle vient apporter une réponse à la problématique de  déficit de structures éducatives dans cette localité. Un déficit qui est l’une des principales causes du refus des parents d’envoyer les enfants à l’école en  les astreignant  au travail.

Yao Patricia Sylvie, par ailleurs secrétaire exécutive du CNS a  profité du cadre de cette cérémonie pour sensibiliser la population de cette localité sur l’importance de la scolarisation des enfants. « Je vous invite à assurer l’avenir de vos enfants en leur évitant de faire des travaux dangereux », a-t-elle conseillé.

Le Préfet du Département de Guitry, Youhan Patrice a invité la population à prendre soin des bâtiments  au grand bonheur des populations et pour la survie scolaire de leurs enfants.

LIRE AUSSI :   Gambie-justice : relance de l'enquête sur le meurtre de trois manifestants anti-pollution

Le Vice-Président de la Fondation Mondiale du Cacao (WCF), Tim Mc Coy, présent, a également sensibilisé  la population de N’dri Koffikro contre le travail des enfants. « L’école est la seule alternative pour assurer un meilleur avenir aux enfants de la localité », a-t-il fait savoir.

Koné Djakaridja, inspecteur de l’IEP s’est félicité de l’amélioration dans le domaine de l’éducation à Guitry, soutenant les efforts consentis par les parents.

Trois (3) salles de classe, trois (03)  résidences, une cantine et deux (02) blocs de latrine  constituent l’ensemble des bâtiments de ce groupe.