Concert dédicace : Ayidissa révèle la ‘’richesse’’ du patrimoine culturel ivoirien.

Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net.

« Je voulais, depuis toute petite, devenir une grande chanteuse comme Aicha Koné ». Si ce n’est déjà fait, Ayidissa a démontré, ce samedi 06 avril 2019, lors du concert dédicace de son nouvel album dénommé ‘’richesse’’, qu’elle est en passe de devenir l’une des meilleures voix de la musique ivoirienne.

Ayidissa révèle la ‘’richesse’’Dix titres majoritairement interprétés en  Godié et Néyo, composent cet album  dont ‘’Wolézou’’, ‘’zékpo ko’’, ‘’yé’, ‘’wawouyé’’ qui ont été égrenés par l’artiste et qui ont finit par convaincre les invités venus massivement à cette cérémonie, de l’immensité du talent  de la chanteuse.  Ayidissa a voulu, au travers de cet album, peindre le vécu quotidien des hommes : « je parle  d’amour, de la paix, des peines et des joies que tout homme connait dans la vie et aussi l’autonomisation de la femme qui part nécessairement  de la scolarisation de la jeune fille. Mais, j’ai surtout voulu que cet album  soit empreint de la diversité des sonorités culturelles de l’est, du nord, de l’ouest et du sud de la Côte d’Ivoire et qui font la véritable richesse de notre pays. D’où le titre ‘’Richesse’’». Le timbre vocal de l’artiste, doublé de la maitrise scénique, le tout enveloppé dans la rythmique des sonorités du terroir, n’ont pas laissés indifférents les invités qui n’ont pas hésités à esquisser des pas de danse.Ayidissa révèle la ‘’richesse’’

 Du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, parrain de la cérémonie à Akissi Delta, actrice et promotrice de la série télévisée ‘’ Ma grande famille’’, en passant par les élus et  chefs coutumiers de Sassandra, les amis et connaissances de l’artiste, personne n’a voulu se faire conter l’évènement. « Merci à Dieu tout puissant qui m’a donné la force et l’inspiration nécessaire pour la réalisation  de cet album » a tenu à exprimer Ayidissa au terme de cette soirée dédicace.

LIRE AUSSI :   Bonon- Sport/La cohésion sociale magnifiée à travers le football

Il est a rappeler  que ‘’Richesse’’ est la seconde œuvre de l’artiste après ‘’Digbo’’, sortie en 2016. Ayidissa a été en outre primée meilleur artiste tradi-moderne  au poro music award au cours de  la même année.

Ayidissa révèle la ‘’richesse’’ Ayidissa révèle la ‘’richesse’’