Cybercriminalité/Plus d’une centaine d’escrocs mis aux arrêts

(Mercredi 03 avril 2019)-L’instance ivoirienne de régulation de la téléphonie a annoncé hier mardi que plus d’une centaine de « brouteurs », – ont été interpellés en 2018 dans ce pays réputé pour ses arnaqueurs sur le web, après des milliers de  plaintes, dont plus d’une soixantaine  ont été déférés devant la justice pour escroquerie sur le net, selon les chiffres de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) de la police nationale.

La cyberfraude a également causé un préjudice de plus de 5,5 milliards de FCFA (environ 8 millions d’euros) dont 98% des victimes résident en Côte d’Ivoire. Quelque 92% des fraudeurs sont des hommes, âgés en moyenne de plus de vingt ans ayant connu une scolarité difficile ou déscolarisés.

La Côte d’Ivoire, connue pour l’habileté de ses cybercriminels, a mis en place des outils contre le fléau, dans le cadre d’une collaboration étroite entre l’Artci  et la police nationale qui donne.

Source : tv5monde.com

 

LIRE AUSSI :   Autorisée à reprendre ses activités après 6 mois de suspension, la communauté catholique Maria Rosa Mystica célèbre Maman Pauline