Municipales en Côte d’Ivoire: la chambre administrative confirme les résultats de port-Bouët et Grand-Bassam.

La Rédaction

Les élections municipales reprises à Grand-Bassam le 16 décembre 2018, l’ancienne capitale ivoirienne, étaient émaillée de violence et les deux candidats en course se rejetaient mutuellement les responsabilités. La chambre administrative de la Cour suprême avait alors été saisi par les deux adversaires. Et bien, le verdict vient de tomber. L’instance judiciaire a décidé de couper la poire en deux entre le PDCI et le RHDP. Elle a donc confirmé les résultats à Grand-Bassam donnant Moulot vainqueur définitif. A Port-Bouët où le candidat perdant, Siandou Fofana battu avait entrepris la démarche pour l’annulation des résultats, la Chambre Administrative a aussi confirmé, ce mercredi 23 janvier 2019 la victoire de Dr. Sylvestre Emmou, deux fois gagnant.

appelons qu’à Port-Bouët, les résultats, à l’issue de la reprise, ont donné le candidat du PDCI , le Dr Emmou sylvestre, vainqueur, avec un score de 62,55%. Son adversaire direct, le ministre Siandou Fofana, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), avait obtenu 33,61% des voix.
A Grand-Bassam, le candidat Moulot du RHDP avait obtenu 8 319 voix, soit 51,91%, contre 7327 voix, soit 45,72%, pour le maire sortant, Georges Philippe Ezaley, candidat PDCI.

LIRE AUSSI :   La chronique du VP du PDCI Kobenan Tah Thomas/ Le dédoublement institutionnel à l’ivoirienne. Une illusion de modernité.