Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo condamné à s’acquitter d’une amende de 365.000 euros.

Par Nadège Kondo, afriquematin.net

Poursuivi pour fraude fiscale, la star portugaise du ballon rond, Cristiano Ronaldo, été jugée par le tribunal de Madrid, mardi 22 janvier. Conséquemment, l’attaquant vedette portugais, condamné à une peine de 2 ans de prison, ne sera pas derrière les barreaux. Dans le cadre d’un accord avec la justice. La peine de prison sera commuée en une amende de 365.000 euros. En outre L’international portugais a été également sommé de payer une amende d’environ 3,2 millions d’euros.

Il lui est reproché d’avoir un montage de sociétés basées à l’étranger, lui épargnant ainsi de payer des impôts en Espagne.

Selon le droit espagnol, les peines allant jusqu’à deux ans de prison ne sont généralement pas appliquées aux personnes sans antécédents judiciaires. Ainsi, La peine infligée au footballeur, inférieure ou égale à deux ans,  lui évite par conséquent tout séjour carcéral.

Il est de bon aloi de souligner que le tribunal de Madrid n’a pas préciser si cette somme s’ajoutait aux 18,8 millions que Ronaldo était convenu de payer au fisc, aux termes d’un accord passé en juin dernier.

Facebook