UJOCCI / Une Assemblée Générale pour réveiller l’union.
JM TONGA- Afriquematin.net
Après un mandat de quasi inactivité, les Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire tiennent à faire renaître de ses cendres leur union, l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI). Ainsi, dans quelques semaines, ils procéderont au renouvellement de ses instances de direction.
Le rendez-vous décisif, à en croire le comité de pilotage et d’organisation de ladite AG, pour remettre en selle l’UJOCCI est prévu pour le 10 novembre prochain, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). Ce jour-là, ces hommes de média feront le toilettage des textes qui régissent leur union, mais surtout ils éliront le nouveau président qui va redorer le blason et remettre à la lumière leur regroupement.
Au moment où nous mettions sous presse, ledit comité totalisait deux candidatures enregistrées. Celles notamment de Stephy Joyce (rédactrice en chef à ADM Studio, Kilimandjaro) et de Philip Kla. Journaliste à L’Infodrôme au Groupe Olympe, Philip Kla a fait acte de candidature, hier lundi 15 octobre. En compagnie des membres de sa direction de campagne, le journaliste a remis en main propre son dossier de candidature au président du comité de pilotage et d’organisation de l’AG, Claude Kipré, par ailleurs secrétaire général du bureau sortant.
Déterminé avec son équipe composée de noms bien connus du journalisme culturel, Philip Kla est à insuffler une âme nouvelle à l’UJOCCI. Toute chose que justifie le choix de son slogan : « Ensemble pour le renouveau de l’UJOCCI ». Et le journaliste de l’Infodrôme entend tenir son engagement après sa victoire au soir du 10 novembre.