Angleterre: le premier mariage gay de la famille royale

Cousin de la reine Elizabeth II d’Angleterre, Lord Ivar Mountbatten va épouser James Coyle, son compagnon, à l’été prochain.

Ce n’est pas une révolution de palais mais le signe d’une évolution des moeurs. A l’été prochain, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, épousera James Coyle dans le Devon, pour ce qui sera le premier mariage homosexuel de la famille royale élargie, annonce-t-il dans le «Daily Mail». Divorcé de son épouse Penelope (Penny), avec qui il a eu trois filles – Ella, 22 ans, Alex 20 et Luli 15 ans – et a maintenu d’excellentes relations au point qu’elle sera présente à la noce, Lord Ivar Mountbatten a souhaité se marier pour offrir «une vie stable» à James, son compagnon, qui travaille lui pour une compagnie aérienne.

Pas d’invité royal à la noce

«Ivar est tellement plus détendu ces jours-ci. Il est tellement plus gentil », a expliqué Penny dans le «Daily Mail». «Il n’était probablement même pas conscient qu’en gardant sa sexualité secrète, il était vraiment en train de se tourmenter. Maintenant qu’il a accepté son homosexualité, c’est une personne complètement différente. Tout le monde dit qu’ils ne l’ont jamais vu aussi heureux.», a-t-elle ajouté.

Le mariage sera loin du faste de la noce de Meghan et du prince Harry, même si 120 amis sont attendus. Pour ce qui est de la présence de la famille de la reine Elizabeth II, celle-ci n’est pas prévue même si Lord Ivar Mountbatten, âgé de 55 ans, et descendent direct de la reine Victoria, entretient une vraie relation d’amitié avec le prince Edwards, le petit frère de Charles et Andrew. Le prince Edwards avait d’ailleurs assisté à son premier mariage.

LIRE AUSSI :   Pour Simone Gbagbo, une vraie réconciliation nationale passe par une justice juste

Paris Match