Aboisso/Mickaël Jackson « se retire » désormais à Krindjabo

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Mis en ligne: 26/06/2024-Le mercredi 26 juin, s’est tenue dans un établissement hôtelier situé dans la commune de Cocody un point de presse animé par le président de la « Jackson Family Foundation Group », Marcel Kouamenan.

Le président Marcel Kouamenan a instruit, lors de cette conférence de presse les activités qui seront entreprises par les membres de la Jackson Foundation Family Group.

Cette rencontre avec les hommes des médias a eu pour but d’annoncer les différentes actions projetées par cette entité. Notamment une statue à l’effigie de la Star. « Ce qui nous amène ici en Côte d’Ivoire, c’est que nous avons décidé de proposer une statue à l’effigie de la Star, un musée devant abriter les œuvres et des biens de l’artiste, des projets qui vont être réalisés à Krindjabo sur la terre de des ancêtres de Michael Jackson afin que son âme puisse reposer auprès de ceux-ci » a déclaré le premier responsable de cette institution.

Pour Marcel Kouamenan qui assume la présidence n 1992, « Michael a créé une fondation dont j’assure la présidence en ce moment. Il s’agit donc d’activer et de continuer la mise en œuvre des projets qu’il avait souhaité réaliser mais que malheureusement sa mort le 25 juin 2009 n’a pas permis de les réaliser, a regretté le président de la fondation Jackson Family Group dont l’objectif est de tout mettre en œuvre pour réaliser les vœux chers à l’artiste », a-t-il rappelé.

Ainsi, pour atteindre cet objectif, le président Marcel Kouamenan a mis en évidence la réalisation de ce projet qui tenait à cœur Mickaël Jackson, et le choix porté sur la ville de Krindjabo n’est pas fortuit. « Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le fait que Krindjabo soit inscrit au nombre de ses désirs ardents et objectif qu’il n’a pas pu réaliser avant son décès », a-t-il regretté.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda/ Le cabinet dénonce la profanation de la résidence du président Bédié

Et pour immortaliser cette vocation, un sosie a été tout trouvé, Wang Jackson, pour emmener à terme cette aspiration. « Il y a un sosie qui danse exactement comme Michael Jackson, qui a le visage et les traits de caractère de Michael. Il se nomme Wang Jackson. Il est chinois. Nous avons voulu être en Côte d’Ivoire avec lui pour la pose de cette première pierre qui marque le début de réalisation des travaux de la statue de Michael Jackson », a noté le président Kouamenan, dont l’inauguration de l’édifice aura lieu au mois de décembre 2025, en présence de toute la fratrie Jackson.

A rappeler que le mardi 25 juin dernier au eu lieu la pose de la première pierre de la statue à l’effigie de Michael Jackson, à Krindjabo sous le regard du Président du Conseil régional Eugène Aka Aouélé et des autorités royales.