PDCI-RDA : Tidjane Thiam élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Bélier

Tidjane Thiam et Cowppli-Bony Alphonse ont été décorés par le PDCI-RDA.

Tidjane Thiam a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Bélier conformément aux dispositions juridiques du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Cette distinction honorifique lui a été conférée le vendredi 14 juin 2024, à la maison dudit parti à Cocody, par la Grande Chancelière de l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA, Denise Houphouët-Boigny. Tidjane Thiam devient ainsi la troisième personnalité du plus vieux parti, après Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, à être élevé au rang de Grand-Croix et Grand Maître dans l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA.

Par ailleurs, le président honoraire du PDCI-RDA, Cowppli-Bony Alphonse, qui a assuré l’intérim du président du parti après le décès du Henri Konan Bédié, a également reçu les insignes de Grand-Croix de l’Ordre du Bélier.

Dans l’optique de reconquérir le pouvoir d’État, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a salué la capacité de son parti à se mobiliser « même devant les épreuves », comme lors des obsèques de feu Henri Konan Bédié. « Bientôt, nous irons à la rencontre de tous les Ivoiriens, afin de porter haut et fort le message du PDCI travaillant pour la victoire, au soir de l’élection d’octobre 2025 », a annoncé M. Thiam. Le président du PDCI-RDA effectuera donc une visite de travail à Soubré, chef-lieu de la région de la Nawa, le 22 juin.

Il a également saisi l’occasion pour prêcher « l’unité et le rassemblement dans la diversité ». « Nous devons prôner et pratiquer en tout temps l’union et le travail d’équipe auxquels je crois profondément », a-t-il confessé, afin de partager sa vision pour les Ivoiriens, qui est « le progrès pour tous et le bonheur pour chacun ». « Dans un monde en constante évolution et où la conjoncture économique est d’une extrême difficulté pour toutes les nations, nous devons, dans le respect de nos principes, faire preuve d’innovation et d’ingéniosité afin de construire un avenir solide et prometteur pour tous les citoyens de notre pays », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI :   Guerre nucléaire entre les USA et la Russie, les 3 scénarios possibles

Auparavant, Dr Emmou Sylvestre, le secrétaire exécutif en chef du parti, a indiqué que cette cérémonie permet ainsi de clore le processus de désignation du président du PDCI-RDA conformément aux dispositions juridiques du parti.