Guinée/Des artistes de renom indiquent humblement le chemin à prendre à Affou Kéïta

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

L’une des stars de la musique guinéenne, DjelyKaba Bintou, surprend agréablement par son talent, qui lui donne le sobriquet de la « patronne de la musique guinéenne », du fait qu’elle le démontre aisément à travers ses œuvres discographiques.  

La talentueuse DjelyKaba Bintou rassure les mélomanes de son talent d’artiste
King Detruit a exprimé sa gratitude à Djelyka Bintou à travers la reprise de son opus « Reculer »  .

Ayant repris récemment le titre « Reculer » de son compatriote et pair, King Detruit, ce titre aurait même surpris, l’auteur, lors d’une émission radio. King Détruit est tombé d’admiration en voyant sa compatriote s’intéresser à l’une de ses compositions et a exprimé à cet effet sa gratitude à Djelyka Bintou en « soulignant l’amour et le soutien » qu’elle lui a toujours témoigné, la considérant comme une grande sœur ainée.

« Cette dame me montre toujours son amour envers moi.  Ce n’est pas pour rien que je l’avais choisie comme marraine, pour mon concert », admet-il sur sa page Facebook. Il ne manque plus aux deux artistes de s’entendre, pour réaliser un featuring. Qui ferait le bonheur des mélomanes.

 Voilà une attitude sage qui doit servir de modèle à certains artistes, notamment, à Affou Kéita, qui voit du plagiat partout et qui de surcroît demande à être primée avec un disque d’Or. Et pourtant, il semblerait que ce titre à problème, ne serait pas sa propriété, comme elle se le réclame. Voici que ces deux artistes de renom lui montrent humblement le chemin à prendre.

LIRE AUSSI :   Lutte contre le Covid-19/La Fondation Children of africa apporte son soutien à des localités