Sécurité routière/Plus d’une trentaine de permis de conduire retirés à des chauffeurs indélicats

 La salle de conférence de la Direction générale des Transports Terrestres et de la Circulation, située au 16ème étage de la tour E d’Abidjan-Plateau, a servi de cadre à  la commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire pour interpeller plus d’une quarantaine de chauffeurs de leur implication dans des accidents de la route.

Suite aux auditions, les membres de la commission ont décidé que 32 chauffeurs, dont un qui conduisait en état d’ivresse, ne conduiront plus durant une période allant de 01 mois à plus de 10 ans, 05 chauffeurs ont eu des avertissements suivis de conseils et ne devront plus être impliqués dans des accidents sur une période allant de 01 mois à 06 mois. 01 chauffeur a bénéficié de circonstances atténuantes et son permis de conduire lui a été restitué tandis que 03 ne se sont pas présentés.

Les chauffeurs ont péché, pour certains, par la méconnaissance du code de la route, la conduite imprudente, le manque de maîtrise, la vitesse excessive, et pour d’autres, le non-respect de la distance de sécurité, le changement de voie sans précaution, le chevauchement de la ligne, le mauvais stationnement, le non-respect des feux tricolores, la circulation en sens inverse, le non-respect de la distance de sécurité et le non-respect des marquages au sol.

Faut-il rappeler que  ces accidents ont occasionné au total  plus d’une vingtaine de personnes tués,  et plus d’une centaine de blessés avec  des dégâts matériels.

Source : Sercom Ministère des Transports Côte d’Ivoire

LIRE AUSSI :   AU PAYS DU DÉMOCRATE OUATTARA