Impôts/Ouattara Sié Abou reçoit la médaille de l’ordre du mérite

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La journée du jeudi 25 mai a été marquée par une cérémonie de distinction de personnalités civiles qui se sont illustrées par leur générosité envers les forces de Défenses et de Sécurité. 

En dehors des cérémonies habituelles et traditionnelles de remises d’épaulettes, de présentation au drapeau, une cérémonie de distinction a été organisée à l’honneur de personnalités civiles. Au rang desquelles figure le Directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou qui s’est vu décerner la médaille d’Argent du mérite de ce corps, par les soins du Général de corps d’Armée, Alexandre Touré Apalo, Commandant supérieur de la gendarmerie en reconnaissance des actes posés à l’endroit de ce Corps d’Armée.

Cette reconnaissance de la haute hiérarchie de la maréchaussée dans l’ordre du mérite de la Gendarmerie vient couronner les nombreux actes de soutien, d’assistance au profit de ce corps d’Elite par le premier responsable de l’Administration fiscale de la Côte d’Ivoire.

De ces actes posés, il est à rappeler qu’en 2020 plus d’une dizaine d’ordinateurs et imprimantes ont été offerts à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan. Dans un passé très récent, le Directeur général s’est manifesté par la réhabilitation de l’ancien bâtiment de la brigade de Tafiré, la construction de deux bâtiments neufs – à la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) et l’autre de dortoir aux agents de la brigade territoriale.

 A ceux-ci s’ajoute la remise de plus d’une dizaine de motos aux différentes unités de Niakara, un véhicule neuf de type 4×4 à la BSR2, des ordinateurs et consommables informatiques et des chaises aux différentes unités notamment la brigade territoriale et la BSR2.

LIRE AUSSI :   Daloa/ L'université Jean Lorougnon Guédé place la rentrée académique 2023-2024 sous le signe de l'employabilité.

Ces actes contribuent très fortement à améliorer les conditions de travail et à faciliter la mobilité des éléments qui peuvent aisément assurer la protection des populations ainsi que leurs biens.