Tournoi de Maracana/La Direction régionale Abidjan SUD II remporte le trophée Ouattara Sié Abou

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

La finale de la 18ème édition du tournoi de maracana organisée par la Dgi et doté du trophée Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts, a connu son apothéose, le samedi 06 mai 2023, au Stade Omnisport du Club House Abinan Kouakou Pascal.

 La journée sportive organisée par la Mutuelle des Agents de la Direction générale des Impôts (Madgi) a été une occasion pour les agents des impôts de déstresser et de communier avec un public acquis à la cause de l’appareil fiscal.

Le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou a félicité tous les acteurs pour leur esprit fair-play.

Ainsi, la finale qui a opposé les équipes des Directions régionales des Impôts de Man à celle d’Abidjan Sud II, a été un régal pour les spectateurs qui, outre la manipulation de « la paperasse » ont retrouvé des agents qui savaient taper dans du ballon rond.

Au terme donc d’une rencontre âprement discutée, les hommes de Cissé Amadou de la direction Abidjan Sud II ont remporté le gain du match face à leurs collègues de la Direction régionale de Man sur la plus petite marque de 1à 0, ruinant les espoirs du Dr Assi Assoma, dont les éléments ont sorti le grand jeu, mais qui, malheureusement ont plié l’échine.

Faut-il également rappeler que le match de gala qui a précédé la finale a été remporté par la formation de la Cefim aux dépends des Etoiles et le gain de la petite finale est revenu à  la direction régionale de Dimbokro face aux éléments de Ettien Angovi, venus de Dabou par un score de 2 buts à 1.

Outre le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, l’on notait à cette fête sportive, la présence de l’ancien directeur général de cette institution et actuel Conseiller spécial du Premier Ministre, Feh Kessé, du directeur général adjoint des Impôts Cissé Aboubakari, de membres du Comité de Direction élargi, de nombreux Agents de la DGI, de plusieurs collaborateurs et agents des Impôts.

LIRE AUSSI :   Politique / Koné Boubacar (FPI): "Ouattara sait qu’avec une CEI consensuelle et équitable il ne gagnera pas dans une seule commune".