Tiassalé/Le Professeur Mamadou Samba équipe des centres de santé communautaires

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le directeur général de la Santé, Professeur Mamadou Samba a procédé à la remise de matériel médical aux centres de santé communautaire de Bodo, M’Brimbo, N’Zianouan et Singrobo, dans le département de Tiassalé le dimanche 07 Mai.  

Avec l’appui du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture assurance maladie, le Professeur Mamadou Samba, a répondu favorable à l’appel des populations et plus particulièrement du personnel médical  à l’effet de pouvoir améliorer le cadre de travail des agents qui œuvrent dans leur différente localité.

Ainsi, ce dimanche 07 Mai 2023, il vient d’apporter soulagement et réconfort en se rendant à N’zianouan pour procéder au don de matériel médical aux responsables de ces quatre localités.  Selon le donateur, ce matériel répondra aux besoins sollicités et  permettra à améliorer la qualité des soins administrés aux populations ; « je suis venu remettre cet équipement à tous ces localités, afin de permettre au personnel médical de fournir les premiers soins et des soins de qualité pour une meilleure prise en charge des patients », a-t-il annoncé.

Sous l’œil approbateur du Docteur Kouassi Cyrille du centre de santé urbain de N’zianouan, le professeur Mamadou Samba donne les consignes quant à l’utilisation du matériel mis à leur disposition.

Le professeur Mamadou Samba a manifesté le besoin d’œuvrer au bien-être des populations, et pour lui, son souci premier c’est de faire en sorte que les populations soient satisfaites. Faire également, « qu’on puisse aider nos parents à mieux vivre avec ce que l’Etat de Côte d’Ivoire nous procure et c’est cette vision de partage orchestrée par le président de la république Alassane Ouattara que nous prônons », a-t-il fait savoir en présence des autorités coutumières et religieuses.

LIRE AUSSI :   Détenu à la MACA / L’humoriste le Monarque fait un déballage.
Composés de lits, de matelas, de boites à sutures, de boite petite chirurgie, d’épisiotomie, de Stéthoscope double pavillon, d’Haricot inox ces équipements de première nécessité aideront à soulager les populations.

Le médecin-chef du Centre de santé urbain de N’zianouan, le Docteur Kouassi Cyrille s’est dit satisfait de ce geste hautement social. Il a tenu à traduire sa reconnaissance au ministre de la Santé de l’Hygiène publique et surtout ses remerciements au Directeur général de la Santé, le Pr Mamadou Samba.   Ajoutant par ailleurs que « ce matériel qui a été réceptionné, à la grande satisfaction des populations, du personnel médical, va nous permettre d’améliorer la qualité dans soins que nous administrerons aux patients », a-t-il révélé.

Notons que ce matériel bio médical, est composé de lits, de matelas, de boites à sutures, de boite petite chirurgie, d’épisiotomie, de Stéthoscope double pavillon, d’Haricot inox et plusieurs autres équipements de première nécessité.