Tiébissou/Cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction d’une nouvelle station d’essence

Par M.K. correspondant

La cérémonie de pose de la première des travaux de construction d’une station d’essence a eu lieu, le samedi 04 février 2023, au quartier Mirador dans la commune de Tiébissou.

Cette cérémonie marque le démarrage effectif de construction de la nouvelle station d’essence pour la commune. Elle viendra ainsi améliorer la disponibilité du carburant pour le bonheur des habitants. Introduisant les allocutions, le maire de la commune Ndri Koffi Germain, s’est estimé heureux de savoir que sa commune sort de léthargie. « Tiébissou était une ville abandonnée. Quand nous arrivions à la tête de la commune, le carburant se vendait dans des pots. Aujourd’hui grâce aux efforts et relations de leurs propres enfants, Tiébissou bénéficie de structures fiables qui peuvent aider au développement. Il s’agit des supermarchés, des banques, des routes et de stations de service. Nous allons nous mettre ensemble pour encore mieux faire. Car le travail n’est pas finit, d’autres projets de développement seront engagés bientôt », a-t-il annoncé.

Son intervention a été suivie d’un exposé technique fait par M. Salam Djawad, Directeur Général de la société Klenzi qui est le maître d’ouvrage et le gérant de la future station. La surface de construction de la station comprendra un espace de distribution de carburant, d’un centre commercial et d’un restaurant climatisé. C’est un projet qui un impact économique direct, disait M. Ndri Philippe, représentant le ministre en charge de la formation professionnelle, parrain de la cérémonie. « Cette station est un facteur de développement et un catalyseur de création d’emploi pour les jeunes. Cela s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire en sorte que la jeunesse soit au cœur du développement. Nous félicitons et encourageons le maire pour avoir compris cela », a déclaré M. Indri Philippe. Quant au préfet du département, M. Ernest Gouassiro, il a encouragé les opérateurs économiques pour le choix opéré d’ouvrir la station à Tiébissou avant d’inviter la population  notamment les cadres, les leaders de partis politiques, les chefs traditionnels et chef religieux à s’unir davantage afin que le développement s’accentue.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire : confusion autour des listes du PDCI et du RHDP aux élections locales.

Rappelons que cette station sera la troisième du genre dans la commune de Tiébissou.