Aboisso/Le Conseil municipal lance une campagne de chirurgie gratuite

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Dans le cadre du programme social du Conseil municipal d’Aboisso, se tiendra du 08 au 14 janvier et du 16 au 21 janvier 2023 prochains au centre hospitalier régional à Aboisso, capitale du Sud-Comoé, une campagne de chirurgie gratuite au profit des malades atteints du goitre et de hernie.

En collaboration avec le Coordonnateur général de l’Association des chirurgiens en vidéo-Endoscopie chirurgicale d’Abidjan (ACVCA), le conseil municipal, avec à sa tête Alfred Jérémie N’gouan organisent une campagne gratuite de chirurgie au profit des personnes atteintes de goitres et de hernies.

Cette opération de grande envergure et de haute portée sociale se fera en présence du Professeur titulaire de Chirurgie générale en service au Chu de Treichville, Blé Golé, qui supervisera en personne les travaux qui dureront deux (2) semaines.

Selon le maire Jérémie N’gouan, cette campagne de chirurgie gratuite s’inscrit dans un programme social de santé et permettra aux populations vulnérables de la ville d’Aboisso de bénéficier gratuitement de ces prestations médicales.

 Le député-Maire a par ailleurs invité les administrés atteints de ces maux à venir massivement se faire opérer, car la santé n’a pas de prix.

 

 

LIRE AUSSI :   Akoupé-Municipales 2023/Valérie Yapo, candidate du Pdci-Rda/ « Cette fois-ci la mairie doit revenir aux mains d'une femme… »