13ème session de ANP-Academy/ Les journalistes appelés à la responsabilité dans le traitement de l’information

 Par Demoayé Kouassi, Afriquematin.net

L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) a abrité la 13ème session de l’ANP-Academy. Cette cérémonie

Initiée par le président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) M. Samba Koné, la 13ème session de ANP-Academy a eu lieu le jeudi 17 novembre 2022 à Cocody à l’I Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de renforcement des capacités des journalistes de Côte d’Ivoire s’est déroulée au tour du thème : « Agression extérieure, patriotisme, sûreté de l’État : quelle responsabilité sociale du journaliste dans le traitement de l’information ? ».

Au cours de ce grand rendez-vous de la presse, des panélistes composés de César Etou, Directeur de publication du quotidien Notre Voie, André Sylver Konan, fondateur du journal d’investigation Ivoir’Hebdo et Pr Nanourougo Coulibaly, Pr titulaire en Lettres modernes, à l’Université Félix Houphouët Boigny ont mené des communications sur le thème de cette rencontre. A cette occasion, des panélistes ont invité les journalistes à faire preuve de patriotisme dans le traitement de l’information en cas d’agression extérieure.

Notons que le panel a été modéré préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi.

 

LIRE AUSSI :   Assemblée nationale/ Les fournisseurs réclament 1 652 608 792 FCFA à Amadou Soumahoro