FPI/Gbagbo nomme Emmanuel Ackah comme directeur de cabinet

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Après l’annonce de son divorce d’avec Simone et l’Eglise évangélique l’ex-président Laurent Gbagbo vient de prendre sa première décision politique depuis son retour en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021. En effet, ce jeudi 15 juillet 2021, il a nommé d’Emmanuel Auguste Ackah comme son directeur de cabinet.

La décision n°0001 “portant nomination d’un nouveau directeur de cabinet a été annoncée, ce matin par Assoa Adou, le secrétaire général de la tendance du Front populaire ivoirien (FPI) se réclamant de l’ex-chef de l’Etat.

“𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 : 𝗟𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗔𝗰𝗸𝗮𝗵 𝗲𝘀𝘁 𝗻𝗼𝗺𝗺𝗲́ 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼. 𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝟮 : La présente décision abroge toutes dispositions antérieures contraires. 𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝟯 : Le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien est chargé de la publication et la diffusion de la présente décision partout où besoin sera”, lit-on dans la décision publiée sur la page officielle Facebook du FPI de Gbagbo.

Emmanuel Auguste Ackah

Emmanuel Auguste Ackah est un diplomate. Il a été Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Ghana avec résidence à Accra (2009 – 2011).

Emmanuel Auguste Ackah officiait en tant que Directeur de Cabinet de Laurent Gbagbo depuis la libération sous condition de ce dernier.

Facebook