6ème «édition d’Africa  Web Festival/ Les lauréats récompensés.

Par Aka JM

Les lampions se sont éteints sur la 6e édition de l’Africa Web Festival (AWF), ce samedi 23 novembre 2019 au Palais de la Culture. C’était en présence de nombreux invités, de partenaires et des amoureux du web.

Cette année, comme à l’accoutumée, ce rendez-vous du numérique qui a duré 3 jours a pris fin par la récompense des films des réalisateurs amateurs dans le domaine du documentaire, de la fiction et de la vidéo.

Ainsi, N’Dé Aho Gerald a remporté le prix de fiction pour son œuvre “survie” d’une durée de 2.54mn. Le meilleur prix documentaire a été remporté par Nicole Deba pour son œuvre “du cœur à l’esprit”. Outre le concours, les participants à cette rencontre ont reçu des formations sur plusieurs modules dont la “numérisation au cinéma’’. A la suite de cette formation, des attestations ont été délivrées aux plus méritants.

La commissaire générale de ce festival, Mariam Sy Diawara, s’est réjouie de cette rencontre d’Abidjan qui a permis aux jeunes d’échanger, de créer des emplois. Elle a exprimé son rêve pour une Afrique nouvelle de technologie, une Afrique numéralisée. « Ce rêve n’est pas une utopie mais réalisable », a-telle indiqué. Voilà pourquoi, elle fonde son espoir sur les jeunes qui ont noué des partenariats à cette rencontre afin de poursuivre leurs échanges sur les plateformes qu’ils ont créés. «  Que leurs échanges débouchent sur du concret pour le bien de tous et de toutes et l’Afrique en général », a souhaité la commissaire générale du festival.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook