11ème édition du SILA/Les élèves du lycée moderne d’Angré découvre le bibliobus de Children Of Africa

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

(Vendredi 17 mai 2019)-La  11ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) qui a ouvert ses portes depuis le mercredi 15 mai 2019 au palais de la culture   pour se refermer le dimanche 19 mai  prochain, a enregistré la présence du  Bibliobus de la Fondation Children Of Africa.

Doté de plusieurs ouvrages scolaires de plusieurs auteurs, le  Bibliobus de la Fondation Children Of Africa est  équipé de plus de trois mille (3.000) livres  pour  donner un intérêt particulier aux apprenants qui veulent bien s’intéresser à la lecture.

Les élèves ont pris plaisir à se familiariser avec la lecture.

Ainsi, dans la matinée du   jeudi 16 mai 2019, cette bibliothèque ambulante  a ouvert ses portes aux élèves du Lycée moderne d’Angré dans le cadre de son programme: « l’invité du Bibliobus ». Pour cette première, ce fut la responsable  de l’Education scolaire à la Fondation Children Of Africa, Cissé Aissatou, qui s’est chargée d’entretenir les nombreux élèves présents sur l’importance de la lecture dans le système éducatif et scolaire.

A sa suite, l’auteur de « la Nuit du cœur », « les Bannis du Grand Masque » « Sagesse contée » tome 1 et  2 » et  Prix national du jeune écrivain pour l’année 2014, Angèle Mathurine Hino (Attital Hino), a fait découvrir sa dernière œuvre littéraire, « Le Grand Masque a menti ». Originaire de la région de Grand Béréby et Comptable de formation, l’écrivaine est également lauréate du Prix Ivoire de la littérature africaine d’expression francophone et classé 3ème dans la discipline littérature du Prix d’excellence 2015 du Président de la République. Elle dit être arrivée à la littérature « par passion ».

Il  est à rappeler que le Bibliobus est l’une des nombreuses actions de la Fondation Children Of Africa à l’endroit des élèves et qui vise à renforcer l’excellence dans le système éducatif ivoirien.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook