ZITANY NEIL fais encore feu de tout bois avec « MARCORY-GAZOIL »

Par JUSTIN  KASSY

 Depuis des années, ZITANY  NEIL, l’auteur de « MARCORY GAZOIL », un tube qui a beaucoup  fait danser les mélomanes Ivoiriens et d’ailleurs, est rentré chez lui, au Congo Brazzaville, après la Côte d’Ivoire, où il a passé des années  à faire la musique, rien que la musique, avant de connaître la gloire en 1990, à la faveur de son tube intitulé : Marcory- Gazoil.

Une fois rentré au Congo Brazzaville, chez lui, ZITANY  s’est  remis au travail. Parce qu’il compte conquérir encore et davantage les mélomanes africains, et  du monde avec ses œuvres musicales, dont leur qualité ne laisse personne indifférent. Depuis des années, Zitany  Neil est chez lui au Congo –Brazzaville. Après la Côte d’Ivoire,  la Guinée, Paris, Suisse, le Canada. Au Canada, il a croisé une Canadienne  ILSE Lichten  Benger. Celle-ci faisait office de  Manager pour la star. C’était avant 2013. Aujourd’hui, et en ce moment même,  Zitany Neil est dans le « bois sacré » où, il prépare avec acharnement un single  dans le STUDIO d’enregistrement du célèbre artiste ZAO, l’auteur du titre à succès : Ancien Combattant.

Mathurin, un jeune Ivoirien jumeau, ami de ZITANY  NEIL depuis les années 1980-1990, aujourd’hui dans les Affaires en Côte d’Ivoire, lui a proposé de revenir en Côte d’Ivoire. Il a donné son  accord de principe.    En attendant de revenir en Côte d’Ivoire voir et revoir ses anciennes amours, ZITANY  NEIL  est en train de s’apprêter pour la COLOMBIE, où, il est réclamé.  A cause de son tube : MARCORY –GAZOIL. Pour répondre aux nombreuses invitations en COLOMBIE et dans d’autres pays d’Europe,  ZITANY compte  y aller avec son single en préparation. C’est pendant la tournée des : Lokassa Ya bongo, Dali kimoko, Chinita … dans ce pays que les mélomanes Colombiens leur ont  demandé d’approcher ZITANY , à leur retour, pour qu’il vienne faire une tournée dans leur pays.

Il faut dire que c’est un fan de Zitany, Paolo Gonzales Brin,  qui est à la base de la tournée de ZITANY  NEIL en COLOMBIE. Il aurait, dit-on, enregistré  tous les titres de ZITANY  NEIL, notamment : Tantina, Marcory-Gazoil, Kapalé, Destinée, Amour raté, etc.  Paolo Gonzales Brin, l’organisateur de l’arrivée de ZITANY  NEIL en COLOMBIE  serait heureux de voir ZITANY   NEIL. Il  ne dort presque plus à cause  de la tournée qu’il est en train de goupiller pour son fan : ZITANY   NEIL.

Nous tenons toutes ces informations du fils de ZITANY  NEIL en Côte d’Ivoire : ZITANY  JEAN-YVES LEONEL ALBAN. Il est né d’une mère Ivoirienne, Gouro d’Oumé. Jean-Yves Leonel Alban est titulaire d’un BTS en Informatique.

 

Les commentaires sont fermés.