Washington- Lutte contre le travail des Enfants /La présidente du Cns, Dominique Ouattara convainc les américains

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Lors des échanges, le Directeur du centre africain de l’Atlantic Council et  Vice-Président de ladite Institution chargée de la recherche et des initiatives régionales, Dr. Peter Pham s’est dit heureux d’accueillir la Présidente du CNS.

L’Honorable Dwight Evans, Député de l’Etat de Pennsylvanie a échangé avec la première Dame Dominique Ouattara

Devant un auditoire composé de personnalités politiques, de hauts cadres de l’administration d’hommes et de femmes de la société civile, Dominique Ouattara a exposé  sur les acquis de la Côte d’Ivoire et les nouvelles initiatives de la lutte contre l’épineuse question du travail des Enfants.

« Le troisième plan d’action 2019-2021 vient d’être adopté  avec un budget de 127 millions de dollars américains (63,5 milliards FCFA) pour s’attaquer, dans une approche holistique, aux causes profondes de ce phénomène », a-t-elle expliqué.

Dr. Peter PHAM, Président de l’Atlantic Council en compagnie de la présidente du CNS, Dominique Ouattara

Convaincante et rassurante, la Première Dame a  donné des éléments de réponses  aux nombreuses préoccupations  attendues par  les responsables de cette institution.

Fondé en 1961, Atlantic Council est basé à Washington et est dirigé par Jon Huntsman, Jr, membre de l’Association du Traité Atlantique.

Faut-il rappeler que cette table-ronde  sur la problématique de la lutte contre les pires formes du travail des enfants en Côte d’Ivoire s’est tenue au 12ème étage de l’Atlantic Council Offices, 15th and L.Streets, NW, Washington DC en début d’après-midi du mercredi 18 septembre 2019.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook