Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Vladimir Poutine : des sorcières annoncent qu’elles le soutiennent

Le président russe ne s’attendait certainement pas lui aussi à un tel soutien.Les sorcières du pays se rallient à sa cause. Réunies en conclave ce mardi,elles ont décidé de mener des rituels et faire des incantations pour la mère patrie et pour Vladimir Poutine. C’est la presse russe qui aurait rapporté l’évènement avec une vidéo à l’appui montrant tout un parterre de sorcières et de mages en capuches et tout de noir vêtus.

Réunies en cercle, les sorcières déclaraient vouloir appeler sur la Russie et sur Poutine, une vague d’onde bénéfique censée l’aider à redynamiser son aura de chef.« Respire, la Terre nourricière embrasse la Russie de tous les côtés. Ô pouvoir primordial, retournez dans l’abîme tous  ceux qui souhaitent haïr la Russie (…) dirigez la voie de Vladimir Poutine de manière juste et correcte dans ce monde qui est nôtre ; Puisse t-il aider la Russie à s’élever et s’éloigner du chagrin et de la pauvreté et que les prochains jours ouvrent les portes du bonheur pour la Russie» auraient-elles scandé à l’unisson.

Une cote de popularité en berne

Le président russe enregistrait fin 2018, une chute brutale selon les médias russes de sa cote de popularité pourtant à son beau fixe en début d’année. De près de 80% d’opinion favorable le président russe serait passé à moins de 40 % à l’orée de l’an 2019. Une chute selon les médias nationaux que Poutine devrait à un certain nombre de réformes impopulaires, notamment concernant l’âge du départ à la retraite.

Source:lanouvelletribune.info

Facebook