ads bas

Visite à l’Ouest/ Laurent Gbagbo s’incline sur les fosses communes

ads bas

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, séjourne dans les régions du Guémon et du Cavally, depuis ce jeudi 07 avril 2022, pour une visite de compassion. Ce vendredi 08 avril 2022, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et son épouse Nadiani Bamba se sont inclinés sur les fosses communes de Nahibly, Guitrozon et Duékoué-carrefour.

A Nahibly, en hommage aux parents décédés, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a déposé un rameau de paix. Nahibly était un camp de réfugiés internes érigé pendant la crise post-électorale pour accueillir les populations qui fuyaient les atrocités. Ce camp a été attaqué le en juillet 2012 et a fait près de 200 morts.

Tout comme à Guitrozon, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a déposé un rameau de paix. L’attaque de Guitrozon a fait 142 morts et 160 blessés.

Le Président Laurent Gbagbo en déposant ce rameau de paix exprime sa compassion à l’endroit des familles.

A Duékoué-carrefour, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, s’est incliné sur la Stèle élevée en hommage aux parents martyrs. Il y a déposé une gerbe de fleurs sur laquelle était inscrite :  » 𝐴 𝑛𝑜𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑢𝑠, 𝐴 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟𝑠 « . Message signé Laurent Gbagbo. Dans ce quartier précisément, cinq charniers ont été découverts. Les parents Wê sont tombés par centaines, victimes de la cruauté des seigneurs de la guerre, dans la journée du 28 au 29 mars 2011.

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, aura un échange, sur la place publique de Duékoué, avec les populations de la région du Guemon, cet après-midi du vendredi 08 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.