AICESIS/ Charles Koffi Diby consulte son homologue français pour d’importantes réformes

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

(Jeudi 18 avril 2019)-Elu le 7 mars dernier, lors du Conseil d’administration de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires(AICESIS), à Curaçao Charles Koffi Diby qui préside la faîtière mondiale des assemblées consultatives, s’active à poser  les jalons de la mandature 2019-2021.

Le  siège du Cese de France a servi de cadre ce jeudi 18 avril 2019, aux Présidents Patrick Bernasconi et son homologue ivoirien, à une séance de travail. Cette entrevue vise à consolider la relation existant entre les deux institutions. Les chambres consultatives française et ivoirienne qui demeurent en phase, partagent une communauté de vues tant sur les questions relevant de leur coopération bilatérale que sur les préoccupations débattues dans le cadre multilatéral.

En prélude à cette rencontre, le Président de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires a entamé une série de consultations à l’effet de mettre à contribution la riche expérience et les diverses compétences de ses pairs. A cette occasion, la Vice-Présidente du CESE, Carole Couvert a dit « mettre à disponibilité les services de la Chambre consultative afin de soutenir les efforts du Président Diby dans sa quête d’améliorer la gouvernance de l’AICESIS pour plus d’efficacité et  atteindre  ainsi ses objectifs ». 

A cet effet le Président Diby ambitionne d’inscrire son action à la tête de la faîtière mondiale, dans la même dynamique de gouvernance avec le soutien actif et la contribution solidaire de l’ensemble des CES-IS de la planète.

Durant cette mandature 2019-2021, l’AICESIS sera appelée à opérer d’importantes réformes afin de permettre à l’organisation de s’élargir, avec la création de nouveaux Conseils Economiques et Sociaux.

.

 

Comparer

Facebook