VIIIème jeux de la Francophonie: L’artiste peintre Augustin Kassy n’est pas content
Par Etony Avicam – Afrique Matin.Net
Face à la presse le samedi 29 juillet 2017, l’artiste peintre et promoteur du programme ‘’Ateliers vacances 2017’’ Augustin Kassy, s’est prononcé sur les VIIIème jeux de la Francophonie : « La francophonie est un cadre de libre expression, de rencontre et d’échanges. On aurait pu permettre aux jeunes créateurs des quartiers populaires de présenter leurs créations aux alentours des cadres où se déroulent les jeux pour créer un engouement populaire. Mais hélas ! ».
A-t-il remarqué. Parlant de son activité ‘’Ateliers Vacances 2017’’ qu’il a lancé le 3 juillet 2017 avec pour thème ‘’ l’eau c’est la vie’’, Augustin Kassy a fustigé l’attitude de certaines autorités locales : « Elles nous ont donné l’assurance de nous accompagner puis au moment venu, elles sont demeuré injoignables jusqu’à ce jour. Finalement, le programme qui devait se dérouler dans une vingtaine de villes d’Abidjan et de l’intérieur, ne s’est déroulé que dans une huitaine. La création artistique pour s’exprimer n’a pas forcément besoin d’argent mais d’espace ». A-t-il conclu.
Toutes fois, Augustin Kassy se dit satisfait : « Nous avons effectué une visite guidée au port autonome d’Abidjan, à la baie des milliardaires, au musée national et à la bibliothèque nationale voir des expositions avec les enfants et leurs parents dans le cadre de la francophonie ». Augustin Kassy a aussi témoigné sa gratitude aux autorités de Jacqueville, Niablé, N’Batto, Toumodi, Bouaké et Abidjan pour leurs participation. Avant de lancer cet appel aux jeunes : « Cultivez l’esprit d’entrepreneuriat car l’Etat ne peut embaucher tout le monde. Développez le goût du travail bien fait et surtout portez un grand amour à la Côte d’Ivoire notre patrie ».