Vie communautaire/Hawa Barry Diallo a de la suite dans ses idées

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 D’origine guinéenne,  citoyenne Américaine à part entière aujourd’hui, Hawa Barry Diallo est cette intellectuelle qui fait la fierté de toute la diaspora africaine aux Etats Unis. Elle n’a pas la prétention de tout connaître et d’être au-dessus de tout le monde. Mais chaque fois qu’elle a une idée qu’elle juge bonne à partager, elle le fait. En voici une qu’elle nous propose à méditer.

« Vous ne pouvez pas attirer l’attention et le respect que vous désirez, en manquant de respect aux autres. Mettez une aiguille dans le ballon et laissez sortir l’air, pour que vous puissiez revenir sur terre à la réalité, et affronter vos actions courageusement. Faites sur les autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent. Évaluez les choses que vous dites avant de les dire, si non, ne blâmez personne d’autre que vous-même, lorsque les gens changent autour de vous.

La vie est trop courte. Valorise-moi et je te valoriserai ! Manque-moi de respect, et je te manquerai de respect. Plus de gentillesse inconditionnelle. La vie est ce que nous en faisons et rien d’autre. Juste ce que je pense en me basant sur mon observation des gens et leurs attitudes prétentieuses de nos jours.  Souriez et donnez sincèrement de l’amour, parce qu’il est beau».

Les commentaires sont fermés.