Union internationale de notariat latin/Le nouveau président de la Commission des affaires africaines de retour

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Maitre Gnamien N’guessan Antoine, tout ému n’a eu de mots pour qualifier l’accueil qui lui a été réservé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan

Le 25ème congrès de l’Union internationale de notariat latin qui s’est tenu du 24 au 27 novembre 2019 vient de fermer ses portes avec l’élection de l’Ivoirien Gnamien N’guessan Antoine en qualité de président de la Commission des affaires africaines.

Eu égard à  la lourde tâche qui est la sienne et les responsabilités qui lui sont assignées, le nouveau locataire de cette institution se dit prêt à assumer « son contrat » moral et professionnel vis-à-vis de ses mandants.

Tout joyeux de retrouver ses pairs qui lui ont fait un akwaba des plus surprenants et chaleureux

Aussi, de retour au pays hier jeudi 05 décembre avec dans ses bagages, la clé des portes de la  présidence de la haute autorité notariale mondiale, Maitre Gnamien N’guessan Antoine, tout ému n’a eu de mots pour qualifier l’accueil qui lui a été réservé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny  d’Abidjan, « je ne m’attendais pas à telle présence », a-t-il lancé, tout joyeux,  à l’endroit de ses pairs qui lui ont fait un akwaba des plus  surprenants. Faisant allusion aux  nombreux défis à relever, il s’est contenté de dire, avec un air confiant : « je suis conscient de la mission qui m’attend », a signifié le héros de Jakarta.

Faut-il rappeler que ces assises qui ont pris fin le  27 novembre 2019, ont été ouvertes le 24 novembre 2019 à l’hôtel Faimont de Jakarta par le président indonésien Joko Widodo.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook