Côte d’Ivoire/Un proche de Soro Guillaume dément des rumeurs sur la mort de Koné Mamadou

Ce jeudi 27 Mai 2021, des informations circulant sur les réseaux sociaux annoncent la mort du président du conseil constitutionnel, Koné Mamadou. Le Hadj Mamadou Traoré, collaborateur proche de l’ex Pan Soro Guillaume, a apporté un démenti dans un post publié sur la page Facebook.

Nous vous invitons à lire la déclaration de El Hadj Mamadou Traoré.

 « Je viens d’avoir mon ami et frère Koné Bar, le petit frère de sang du Président du Conseil Constitutionnel. Tous ceux qui ont fait la rébellion connaissent bien celui que nous appelons affectueusement Koné Bar. Il était, comme son ainé, Koné Mamadou, membre de la rébellion. Il a démenti l’information concernant le décès de son ainé annoncé par Chris Yapi. Il me dit que son ainé recevra aujourd’hui en audience KKB.

Affaire à suivre

Je viens d’avoir au téléphone l’épouse du Président du Conseil Constitutionnel, que j’appelle affectueusement, mon épouse.  Elle dit que son mari est bel et bien vivant et qu’il n’est pas mort contrairement à l’information relayée par Chris Yapi“.

Affaire close. »

».

Bien que démenti par ce Soroïste, il faut signaler que le gouvernement ivoirien ne s’est pas encore prononcé sur cette information qui continue d’alimenter les débats.

Facebook