ads bas

Pieter Ceulen, Un pédophile qui a violé ses 3 filles adoptives, veut être castré chimiquement

ads bas

Pieter Ceulen avait été condamné en janvier 2016 à 19 ans de prison par un tribunal en Belgique pour avoir violé des enfants au Cambodge et aux Philippines.

Cet homme d’affaires à succès, âgé de 60 ans, a abusé sexuellement de ses trois filles adoptives d’origine cambodgienne et de deux fillettes philippines, âgées de 2 et 4 ans.

Ce conseiller en investissement anversois a filmé ses ébats et a partagé ses vidéos avec d’autres pédophiles sur internet.

Le sexagénaire a fait appel de cette condamnation et cette affaire est à nouveau jugée par la Cour d’appel d’Anvers.

Les avocats ont demandé à ce que leur client puisse être castré chimiquement. Ils ont indiqué que des études démontrent que la castration chimique offre les meilleures chances de succès si elle est associée à de la psychothérapie.

Mais les juges n’ont pas entendu leurs arguments et ont requis la confirmation de la peine infligée en première instance: 19 ans de prison et une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour 15 années supplémentaires.

« Ce réquisitoire sévère dépasse totalement les conclusions de l’examen scientifique réalisé par nos experts et dont il ressort qu’il a développé, de par son enfance problématique, des troubles qui l’ont mené à collectionner de façon compulsive de la pédopornographie. Son problème peut être soigné » a plaidé Me Dirk Grootjans.

Le verdict sera connu dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.