Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Un journal annonce la démission de Soro guillaume, son directeur de la communication démet

Jean Levry –Afriquematin.net

Une information faisant état de la démission du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a fait le tour de la toile dans la matinée du lundi 14 janvier 2019 a très vite été détectée comme un ‘’fake news’’. Cette information avec le titre  « Soro Guillaume remet sa démission à Alassane Ouattara », a été distillée par le journal « La lettre du continent » qui fait souvent des révélations fracassantes sur les autorités ivoiriennes.

Aussitôt, Moussa Touré, Directeur de la Communication du Président de l’Assemblée nationale  a démenti l’information. Il s’est même  dit surpris par de telles affirmations sans fondement. « Si le président Guillaume Soro devait remettre sa démission, ce n’est pas au président Alassane Ouattara. Mais plutôt au collège des députés qui l’ont élu, et cela, au nom de la séparation des pouvoirs», a-t-il précisé.

Notons que le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, est appelé par certains hommes liges du chef de l’Etat, par ailleurs président d’honneur du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RDHP), à clarifier sa position sur la question du parti unifié dont le congrès constitutif se tient le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny.

L’on a encore en mémoire la boutade d’Adama Bictogo « tu es président d’institution, si après le 26 janvier tu n’es pas RHDP, tu libères le tabouret » qui viserait particulièrement Guillaume Soro. Ce dernier qui a visiblement pris ses distances avec l’alliance ayant porté Alassane Ouattara au pouvoir, ne semble rire de cette sortie pour le moins hasardeuse.

Facebook