Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Un footballeur brésilien de 24 ans sauvagement assassiné

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Le footballeur brésilien Daniel Corrêa Freitas, âgé de 24 ans, a été assassiné le week-end dernier. Son corps a été retrouvé dans une zone rurale de Sao José dos Pinhais, une ville située en périphérie de Coritiba dans le sud du Brésil. Ce milieu de terrain, qui évoluait au sein du club de Sao Bento en deuxième division brésilienne, a été formellement identifié ce dimanche par l’institut médico-légal en charge de l’affaire.

Détail morbide de cette triste histoire : il a été retrouvé égorgé, presque décapité et a eu les parties génitales sectionnées. L’institut médico-légal a également annoncé que la mort du joueur avait été causée par arme blanche.

Le mobile du crime demeure inconnu

S’il est difficile de comprendre les circonstances de ce meurtre, la police a indiqué que l’enquête était dans un état “avancé”. La police de Sao José dos Pinhais recherche activement des personnes susceptibles d’avoir été en contact avec le joueur peu avant sa mort, selon le site d’informations sportives brésilien Globo Esporte.

D’après un proche du footballeur, “Daniel” de son surnom serait arrivé vendredi à Coritiba, non retenu par son club pour le match de championnat du week-end. Il aurait rendu visite à des connaissances dans la foulée, qui pourraient donc faire office de témoins clé dans l’enquête. Aucun détail concernant le mobile du crime n’a pour l’heure été dévoilé.

Le jeune footballeur, surnommé “Daniel Messi”, était sous contrat depuis 2015 avec le club de Sao Paulo mais évoluait en prêt à Sao Bento, en deuxième division brésilienne. Le football de ce géant d’Amérique Latine est aujourd’hui en deuil. Ses anciens clubs ont posté des messages de soutien à sa famille. Les joueurs de Sao Paulo ont rendu hommage au milieu de terrain par une minute de silence à l’issue de leur entraînement, ce lundi.

SOURCE : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/30/2897768-un-footballeur-bresilien-de-24-ans-sauvagement-assassine.html

Facebook