Troisième Mandat pour Ouattara: Alpha Blondy, déjà les effets de la Mecque?

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net

Ce n’était vraiment pas étonnant, c’était même prévisible. Lorsque les images de la star du reggae en compagnie du N°1 ivoirien, se rendant à la Mecque dans le même avion, ont été intensément diffusées dans les médias, nous avons tous compris que quelque chose de « bizarre » se tramait à l’horizon. « Toute cause est cause de quelque chose », disent les philosophes pour dire que le hasard est loin d’exister. Et Alpha Blondy vient de donner enfin l’explication de son voyage avec Ouattara à la Mecque.

Dans une récente déclaration, il affirme ceci: « Le président Alassane Ouattara, on l’aime ou on l’aime pas, ce monsieur est un bosseur. Un troisième mandat pour lui, c’est pas à moi de l’accepter ou pas, mais déjà la constitution lui en donne le droit ». Il prépare ainsi l’opinion sur l’éventualité et la légalité d’un troisième mandat du président ivoirien. On rapporte qu’il n’a que le niveau seconde et déjà il rivalise déjà avec des constitutionnalistes comme Ouraga Obou, l’auteur de la nouvelle constitution, qui a affirmé que la loi fondamentale ne garantit pas un troisième mandat au président ivoirien.

Ici, l’artiste fait une relation entre « bosseur » et « troisième mandat », qui pourrait être résumé ainsi: « comme Ouattara est un bosseur, il peut faire un troisième mandat ». Ce qui revient à dire que s’il ne l’était pas, un troisième mandat ne devait pas lui être accordé. A vous d’en déduire!

LIRE AUSSI :   Algérie : un futur gouvernement de "jeunes" et de "technocrates"