Trois roquettes auraient atteint l’ambassade américaine à Bagdad
Trois roquettes sont venues frapper l’ambassade des États-Unis à Bagdad, l’un des projectiles ayant causé des dommages au restaurant, indiquent les médias.
Trois roquettes ont atteint l’ambassade américaine à Bagdad, a annoncé la chaîne Al-Arabiya, précisant que l’une d’elles avait endommagé le restaurant.
Dans le même temps, l’AFP a appris d’une source des services de sécurité que trois des cinq roquettes tirées s’étaient abattues sur l’ambassade américaine et que l’une d’elles s’était écrasée sur une cafétéria à l’heure du dîner. C’est la première fois que ces tirs de roquettes s’abattent directement sur l’ambassade des États-Unis, située dans la zone verte régulièrement visée ces derniers mois.
L’ambassadeur américain en Irak, Matthew Teller, a résolument condamné l’attaque lors de laquelle plusieurs roquettes sont tombées dans l’enceinte de la mission diplomatique, indique Al Hadath.
Plusieurs personnes ont été blessées dans l’attaque contre la Zone verte, a indiqué Al Sumaria se référant à des sources au sein des forces de l’ordre. Un hélicoptère a été envoyé sur place pour évacuer les gens sur le territoire de l’ambassade, selon la chaîne.
Jusqu’à cinq roquettes étaient tombées plus tôt dans la journée à proximité de l’ambassade états-unienne à Bagdad, avait indiqué l’agence Reuters citant une source sécuritaire.
Sputniknews