after header

Présidentielle 2025/Le président de l’UJ-Rhdp, Koné Mamadou exhorte les jeunes à redoubler d’efforts sur le terrain

Par Brice Youlé-correspondant permanent/afriquematin.net

Le samedi 26 dimanche 27 avril 2025, ont eu lieu à la Maison N’Zassa de Treichville et la Place de la Maison Blanche de Koumassi  deux évènements majeurs. La rentrée politique et l’investiture de la coordination UJ-Rhdp dirigée par Cissé Lassana et l’investiture de Koné Yaya. Ces différentes  cérémonies ont vu la présence du président national de la jeunesse de cette formation politique, Koné Mamadou.

Dans une ambiance de ferveur militante, Koné Mamadou a souligné l’urgence d’intensifier l’engagement sur le terrain en vue de l’échéance décisive du 25 octobre 2025. « Aujourd’hui, il est question pour nous de renforcer notre présence sur le terrain. Il nous faut redoubler d’efforts dans notre mission pour le parti », a-t-il indiqué.

Pour Koné Mamadou, « l’engagement des jeunes doit aller au-delà des mots’, a-t-il affirmé en présence du Secrétaire Exécutif du Rhdp , par ailleurs coordinateur principal, Cissé Ibrahima Bacongo.

Pour le président des jeunes du RHDP, chaque militant, chaque jeune doit se transformer en véritable acteur de la campagne. « Nous l’avons déjà dit. Chaque jeune du RHDP doit être un directeur de campagne pour le président Alassane Ouattara. C’est à nous la jeunesse de garantir la victoire, dès le premier tour, au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il poursui.

Il n’a pas manqué de pointer du doigt la fébrilité d’une opposition qu’il juge désorganisée et en retard. « En ce qui concerne le Rhdp, nous sommes mobilisés depuis des années. Mais, c’est maintenant que l’opposition se rend compte qu’il y a une élection présidentielle en octobre 2025 », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI :   Ano Kouao Daniel, président fondateur de la FNTS-CI/ « Dr Kroa Ehoulé veut s'accaparer de notre organisation en nous divisant pour m'éloigner »

Égratignant au passage les tentatives de mobilisation de ses adversaires, rappelant par ailleurs que son parti demeure, selon lui, la seule force politique capable de rassembler massivement.

La dynamique est donc clairement relancée et l’UJ-Rhdp est résolument engagée pour garantir, dès le premier tour, la victoire – et la stabilité du pays. Après Treichville, Koné Mamadou s’est respectivement rendu à Cocody et à Koumassi pour la même mission.