Traitement du Covid-19: la grande victoire du Professeur Didier Raoult

Par Alexis Bayoro Gnagno

Très critiqué par ses collègues médecins, le professeur Didier Raoult s’était offusqué de ces attaques qui semblaient remettre en cause ses compétences. Alors, il avait réagi énergiquement en disant : ” Il n’y a que dans ce pays qu’on ne sait pas très bien qui je suis ! Ce n’est pas parce que l’on n’habite pas à l’intérieur du périphérique parisien qu’on ne fait pas de science.”, avant de claquer la porte du Comité scientifique que le président français Emmanuel Macron a mis en place pour le conseiller dans sa gestion de la crise sanitaire.

Le professeur marseillais ajoutera, pragmatique et sûr de sa science : ” Avec mon équipe, nous estimons avoir trouvé un traitement. Et sur le plan de l’éthique médicale, j’estime ne pas avoir le droit en tant que médecin de ne pas utiliser le seul traitement qui ait jusqu’ici fait ses preuves. Je suis convaincu qu’à la fin, tout le monde utilisera ce traitement. C’est juste une question de temps avant que les gens acceptent de manger leur chapeau et de dire ” c’est ça qu’il faut faire.”.

C’est donc ce spécialiste que la suite n’aura pas fait mentir puisque le gouvernement français vient de signer un décret qui autorise l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du Covid-19. ” L’hydroxychloroquine doit être prescrite” dans les établissements de santé” et en” poursuite de soins, “sur autorisation, à domicile”. dit le décret et le Pr Didier Raoult n’a pas dit autre chose.

C’est une victoire, une victoire d’autant plus éclatante que c’est aussi un désaveu cinglant pour ces spécialistes qui avaient publiquement mis en doute la fiabilité des tests de Didier Raoult, en expliquant qu’ils avaient été pratiqués sur un petit nombre de personnes.

Mais le professeur Raoult, grand seigneur, a fait preuve d’une grande retenue en annonçant sa victoire. ” Dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’hydroxychloroquine peut être prescrit en traitement du COVID-19. Merci à Olivier Veran pour son écoute.” a-t-il tweeté. Olivier Veran, c’est le ministre de la santé du gouvernement français.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook