Trahison au FPI: les grandes révélations de Katinan à Issa Malick dans une lettre.

Mon très cher Grand frère Coulibaly Malick Issa

Objet : évaluation des risques pour notre retour

Cher grand frère;
Tu m’as instruit, en tant que notre ainé, d’évaluer les risques de retour au pays de toi, Soro Seydou dit Soro coton, Traoré Demba et de moi-même. Je suis au regret de t’annoncer que les nouvelles ne sont pas très bonnes.

En effet, une menace grave contre nous pointe à l’horizon. Elle vient de l’Ouest de la Côte d’Ivoire et porte sur une affaire de dents. Oui, tous les ténors Wê sont en train de changer leurs dents. L’information est de source sure quand elle n’émane pas directement des concernés eux-mêmes.

Le ministre Hubert Oulaye m’a dit, avec la sérénité imperturbable qu’on lui connait, qu’il a changé la moitié de ses dents. J’ai constaté de moi-même que le ministre Emile Guiriéoulou a changé aussi ses dents. Le ministre Kahé Eric, ton compagnon de tous les jours, de sources concordantes et sures, visite régulièrement ces temps-ci les dentistes. Il prend soin de te le cacher. Même leur « tantie » aussi, je la suspecte.

Elle m’a envoyé de très belles photos d’une fête qui a été organisée à son honneur par leurs parents. Mais elle a pris soin de ne m’envoyer que les photos dans lesquelles sa bouche est fermée. Comme c’est notre Belle mère en plus d’être d’une grande dame que j’admire et respecte beaucoup, tu comprends que je ne puisse pas lui dire d’ouvrir la bouche pour que je vérifie la situation de ses dents.

LIRE AUSSI :   Education-Vente d’un établissement scolaire/Face à une rumeur le premier responsable décline sa responsabilité …

En conclusion, tous les Wê renouvellent leurs dents et on ne sait pas pourquoi. Cette menace mérite d’être prise au sérieux. L’information mérite d’être portée à la connaissance du Président Laurent GBAGBO. Nous sommes mal barrés grand frère. En plus du fait que l’instrument de répression de l’Etat est dans la main des Koyaka, une menace dentaire très puissante se dresse désormais sur le chemin de notre retour. On fait quoi. J’attends tes instructions.

Koné Katina

porte parole du président Laurent_Gbagbo.